10 juillet 2012

Sylvain Lemetteil - Poésie pour l'été

Pour l'été, je vous propose un peu de lecture avec Sylvain Lemetteil.
Sylvain est havrais, il écrit des poèmes depuis l'adolescence et a déjà publié en 2010,
un recueil intitulé « Merci pour tout, Merci pour rien » (voir l'article du 24 avril).
Les compositions suivantes reprennent quelques-uns de ses textes des volumes non publiés, que j'ai illustrés à partir de mes photos.

Cliquez sur les photos pour les afficher en grand.
Texte tiré du poème « Les Clefs »



Texte adapté du poème « Djilali et Nadia »

Texte tiré du poème « Le Pêcheur »






Texte tiré du poème « Devant »

Texte tiré du poème « Maison »

Texte tiré du poème « Les Racines »

Texte tiré du poème « Les Fleurs »

Texte tiré du poème « Chemin de Dieu »

Retrouvez Sylvain Lemetteil : Merci pour tout, Merci pour rien

Bonnes vacances !
Le blog reprend en septembre avec de nouveaux articles.

3 commentaires:

Nicole T a dit…

Bonjour Rémi ! Voilà une série que j'affectionne, mes préférés sont sans conteste le pêcheur (tu le sais déjà), la clé de musique me plait beaucoup aussi, les répétitions de texte y sont pour les deux savoureuses, et le nuage,l'idée par rapport à la photo, est je trouve, lumineuse !
Bravo mister L et bravo à toi pour la photo et la composition !
Bonnes vacances de blog !

Rémi Bourdel a dit…

Merci Nicole pour tes encouragements. La difficulté avec la mise en page du texte, c'est effectivement de trouver l'idée afin de l'intégrer complètement à l'image. Je réussi plus ou moins bien, mais je reprends parfois ce que j'ai fait pour l'améliorer !

Nicole T a dit…

C'est l'avantage du traitement informatique.... :-)